#marqueconsciente
Notre monde s'est considérablement transformé ces dernières années. Environnement, accélération technologique ou thèmes sociétaux... les mutations que nous vivons soulèvent des questions et des débats et nécessitent de penser, d’évoluer et de construire ensemble.
C’est pour parler de cette passionnante complexité du monde que nous avons voulu créer LA VIE MODERNE, #marqueconsciente.
Mais au fait c’est quoi, une marque consciente ?
1. Parler de notre monde avec ce que l'on porte.
Réchauffement climatique et sobriété énergétique, accélération du progrès scientifique et technologique, questions de société telles que la liberté d'expression ou la condition des femmes, cultures urbaines... ce sont les premiers thèmes que nous avons retenus pour notre lancement.
En pré-commande, nos vêtements évoqueront également l'intelligence artificielle, la street-culture, la liberté des moeurs et sexuelle, et la représentation de soi à travers les réseaux sociaux.
Notre prochaine collection comportera plusieurs looks complets (pantalon cargo, hoodie, veste...) et continuera de porter de nouveaux thèmes, c'est le fondement de la #marqueconsciente.
2. Fabriquer en Europe à partir de matériaux durables.
S'inscrire dans le mouvement de la slow-fashion, c'est moderne, mais c'est surtout une évidence. Il est important de le dire : l’industrie textile est l’un des secteurs les plus dévastateurs en matière d’environnement. Vêtements « jetables » dûs à une production et une consommation effrénées, émissions de CO2 excessives générées par les usines pour la fabrication ou encore eau utilisée pour les cultures… l’intégralité du secteur doit changer en profondeur. Il faut aujourd’hui produire et consommer moins, et mieux.
Les sweats et T-shirts de notre première collection sont fabriqués à partir de coton biologique, certifié GOTS. L’étude de matériaux plus écologiques tels que le lyocell, le lin ou le coton recyclé, est au coeur de la conception de la prochaine collection. Les produits que nous vous proposons actuellement ont été fabriqués en quantités raisonnables. Nous développerons les pré-commandes sur les prochaines collections, afin d’éviter tout sur-stockage, tout en vous garantissant les meilleurs délais possibles.
Où produire ?
Si le transport est également générateur de CO2, produire à l'autre bout du monde a surtout un fort impact social. Au delà de conditions de travail déplorables et des risques exposants les employés du textile, les salaires dans les grands pays producteurs sont très inférieurs aux minimum vitaux (5 fois moindre). Nous avons donc naturellement choisi de faire fabriquer nos vêtements en Europe, au Portugal.
3. Reverser des fonds à des associations.
Notre métier, c'est de vous proposer de beaux vêtements, que vous serez fiers de porter. Aider ceux qui oeuvrent concrètement à la construction d'un monde meilleur est un pilier fondateur de la #marqueconsciente. Nous l'avons également créée dans ce but.
Nous remercions tous nos partenaires pour leur confiance, vous pouvez les découvrir ici !